Nos services dentaires

Chez Atria Clinique Dentaire, nous vous offrons tous les services dentaires sous un même toit. Vous pouvez compter sur le professionnalisme de notre personnel pour bénéficier des meilleurs soins buccodentaires.

Soins parodontaux

traitement des gencives

Soins parodontaux

La gingivite et la parodontite sont les deux maladies les plus fréquemment connues qui touchent les gencives. Les bactéries sont les principales responsables des gencives malades. Certains symptômes peuvent indiquer la présence de bactéries telles que la mauvaise haleine, l’enflure, la suppuration, la rougeur, la sensibilité ou le saignement des gencives.

Le déchaussement des dents est également un phénomène courant. On le reconnaît par les gencives qui se dégradent progressivement, exposant ainsi la racine de la dent. Cela entraîne une vive sensibilité au chaud, au froid ainsi qu’aux aliments acides ou sucrés. Différents types de greffes gingivales et soins parodontaux sont offerts en clinique afin de remédier au déchaussement de vos dents. La greffe autogène et la greffe de tissus conjonctifs servent à corriger le défaut gingival à l’aide d’une mince couche de tissus prélevée au palais. La greffe de tissus AlloDerm ne nécessite pas de prélèvement au palais. Le tissu conjonctif provient d’un donneur et il est dépourvu de cellules comme utilisé dans le milieu médical pour diverses chirurgies. Ce type de greffe nous permet de couvrir une plus grande surface de dents.

Extraction des dents de sagesse et sédation

Correction sourire

Extraction des dents de sagesse et sédation

Les troisièmes molaires, communément appelées dents de sagesse, font parfois irruption sans avoir la place nécessaire pour qu’elles évoluent normalement. Le manque d’espace au niveau des mâchoires empêche celles-ci de bien se positionner. Dans ces cas, l’extraction des dents de sagesse est un service dentaire nécessaire pour la santé de votre bouche.

L’extraction des dents de sagesse implique automatiquement une anesthésie locale. Pour les personnes anxieuses, elle peut être combinée à une sédation, selon la situation. Enfin, pour prévoir ce qui convient le mieux à votre condition, nous recommandons des examens de contrôle afin de surveiller l’éruption et de discuter avec nous si vous avez des inquiétudes.

Radiologie 3D

radiographies dentaires

Radiologie 3D

La radiologie 3D est un outil technologique qui nous permet d’offrir des soins d’excellence avec un haut niveau de précision. C’est à l’aide de cet appareil que nos dentistes-chirurgiens obtiennent une image en 3 dimensions de votre bouche. Recueillir ces informations est essentiel lorsque vient le temps d’analyser l’anatomie, la structure des os et l’emplacement des canaux nerveux. De plus, il permet de diagnostiquer les pathologies plus rapidement et plus efficacement.

Atria Clinique Dentaire utilise la radiologie 3D pour aider ses professionnels de la santé à mieux vous servir. Parce qu’il n’y a pas plus important que prendre soin de votre santé buccodentaire et rendre vos dents plus belles!

Couronnes, ponts et CEREC

ponts et couronnes dentaires

Couronnes, ponts et CEREC

Lorsqu’une dent est endommagée ou manquante, il est important de la réparer sans trop tarder. La couronne est une dent artificielle fabriquée sur mesure et utilisée pour recouvrir la surface abîmée en lui redonnant l’apparence d’une dent saine. Munie d’une couronne, la dent est de la sorte protégée contre de futures infections.

Le pont est le traitement recommandé lorsqu’il y a une ou plusieurs dents manquantes. Conçu sur mesure, il sert à remplacer celle-ci afin d’éviter le déplacement des autres dents, les maladies de gencives et les caries.

Notre équipe offre aussi la technologie CEREC pour concevoir des couronnes dentaires en céramique. Entièrement assistée par ordinateur, cette technique diminue vos visites, votre temps passé à la chaise et donne des résultats esthétiques exceptionnels.

icon formulaire

Vous avez des questions?

Vous désirez plus d’informations sur l’un de nos services dentaires? Écrivez-nous à l’aide de ce formulaire en ligne!